La dynamique des Engagés en Wallonie

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières

Dans son édition du jour le quotidien national Le Soir publie le Grand Baromètre, un sondage d’opinion IPSOS, qui confirme que partout en Wallonie le mouvement des Engagés ne cesse de prendre de l’ampleur et fédère, autour de son programme pour une société régénérée, de plus en plus d’électeurs potentiels à trois semaines du scrutin.

Certes, les sondages sont évidemment à prendre avec toute la réserve liée à la marge d’erreur des études d’opinion, mais demeurent, comme tout baromètre, une tendance qui peut quand même annoncer tantôt la pluie, tantôt le beau temps. Cette percée des Engagés traduit, selon le président du mouvement turquoise Maxime Prévot, « le fruit d’un travail collectif, orienté solutions plutôt que disputes […] tout en prônant le respect et la convivialité au détriment des attaques à outrance. Avec, à la clé, un programme nuancé, en quête de sens et qui valorise le bien commun et l’intérêt du citoyen. »

Une mouvance qui cherche à moderniser la Wallonie, au coeur de chacune de ses communes, sans violence, injustice, clientélisme, ni révolution de palais, à l’image du programme des Engagés de Celles dans notre entité.