Jean Delestrain, en vieux briscard du marathon télévisé de Notélé
Celles pour moi, ce n’est pas Celles demain ou Celles à venir, mais Celles que j’aime
Sa seule évocation a privé certains de sommeil la nuit qui précède. Mais pour le chef de file des Engagés de Celles, rompu à l’exercice médiatique depuis plus de quarante ans, le marathon des communales de Notélé n’était en fait qu’un galop d’entraînement. À quelques jours du grand débat des quatre partis cellois, programmé le lundi 23 septembre sur les antennes de la télévision régionale.
« Je suis viscéralement attaché à ma terre de Molenbaix, comme l’arbre l’est à ses racines, mais également porté par l’engouement de mes plus fidèles amis et de mes jeunes colistiers qui me donnent des ailes » rappelle d’emblée Jean Delestrain. Le patron de la liste turquoise se définit, dans le même temps, comme un homme de conviction qui refuse toute compromission et tout opportunisme.
Alors que ce soit au plan social ou sur le front des inondations ou encore en matière de points d’apport volontaire des déchets ménagés ou de nuisances sanitaires de la boucle du Hainaut qui balafre son entité de coeur, Jean Delestrain est intarissable à propos des priorités des Engagés de Celles et des combats qu’il mènera avec ses troupes à l’avenir. Si du moins l’électeur lui accorde, comme par le passé, sa confiance par le plus grand nombre de voix de préférence au soir du 13 octobre.
>>> Entretien de Jean Delestrain à découvrir en diffusion intégrale ou à revoir sur le site de Notélé.