Aux urnes citoyens
#Le courage de changer
L’hebdomadaire qui pique Moustique a publié, dans son édition du mercredi 9 octobre, un classement des communes francophones et de Bruxelles où il ferait bon vivre. Cette étude intéressante porte sur l’analyse comparative du taux de fiscalité communale, du niveau de vie économique et singulièrement du taux de chômage, de l’accessibilité au logement, de la qualité environnementale, de la sécurité, de la mobilité douce et des transports en commun, de l’accueil de l’enfance et des services, comme les commerces de proximité ou l’accès aux soins de santé. La commune Celles se classe en 21ème position au classement des 23 communes de Wallonie picarde, ce qui devrait inciter les acteurs politiques, nouvellement élus dimanche soir, à en tirer les enseignements qui s’imposent pour le bien-être ou le mieux-être de tous leurs concitoyens.
S’il ne faut pas faire dire tout et son contraire aux chiffres, ce classement justifie pourtant, plus que jamais, la nécessité de s’interroger, de se remettre en cause ou en question et de faire évoluer les mentalités en faveur d’une société régénérée. C’est la volonté des Engagés de Celles qui ne renient certainement pas les progrès accomplis, ni le bilan chiffré des chantiers menés à bien par la coalition et, de manière plus large, par l’ensemble des conseillers communaux au cours de la législature.
Durant toute la campagne, Jean Delestrain et ses seize colistiers vous ont proposé un programme de mesures concrètes, proches de vos préoccupations, en parlant vrai pour pouvoir agir juste, dès le 14 octobre au chant du coq. Dès à présent, autour de leur chef de file et candidat bourgmestre, les Engagés de Celles en appellent, une dernière fois, à votre confiance.
Le 13 octobre NOUS comptons sur VOUS
lancent-ils à la cantonade, comme toutes les Celloises et tous les Cellois pourront compter sur eux, dès le lendemain du scrutin.