À l’heure du bilan, il faut être de bonne foi
Et ne pas tirer la couverture à soi
Ces derniers jours, la Liste du Bourgmestre-Objectif Citoyen dresse, sur les réseaux sociaux, un bilan très positif des quatre dernières années de mandature, en cherchant à récupérer à son seul profit le fruit d’un travail collectif. Et en s’accaparant le bénéfice qui devrait aussi revenir à autrui.
Jean Delestrain, chef de file des Engagés de Celles est toujours premier échevin en fonction à ce jour et en charge des finances. À ce titre, il tient à préciser que le bilan de la législature écoulée revient également à tous les membres du conseil communal, y compris ceux qui ont souhaité retrouver leur indépendance à l’égard de la liste LB-OC durant cette campagne électorale.
Et Jean Delestrain de préciser qu’il partage non sans fierté le résultat chiffré dans sa globalité, sans remettre en cause, sur le fond, les propos du bourgmestre et de ses colistiers.
Mais rappelant aussi par la même occasion que la volonté des Engagés de Celles, lorsque l’électeur se sera exprimé ce dimanche, est de poursuivre une collaboration positive et constructive en vue d’élaborer et de soutenir, par ses relais aux différents niveaux de pouvoirs, de nouveaux projets qui verront le jour. Et dont le mouvement politique, citoyen et participatif turquoise espère compter parmi les initiateurs pour répondre aux enjeux sociétaux qui concernent tous les citoyens de l’entité, sans distinction, ni parti pris.